La Légende du roi crabe

Film de Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis, avec Gabriele Silli, Maria Alexandra Lungu, Severino Sperandio. Durée : 1h39

Nationalité : italien, français, argentin. Langue parlée : italien.

De nos jours, dans la campagne italienne, de vieux chasseurs se remémorent la légende de Luciano. Ivrogne errant dans un village isolé de Tuscie, Luciano s’oppose sans relâche à la tyrannie du Prince de la province. La rivalité grandissante entre les deux hommes, alimentée par les passions et la jalousie, pousse Luciano à commettre l’irréparable. Contraint à l’exil dans la lointaine Terre de Feu, à l’extrême sud de l’Argentine, l’infortuné criminel, entouré de chercheurs d’or cupides, se met en quête d’un mystérieux trésor enfoui qui pourrait bien être sa seule voie vers la rédemption. Mais sur ces terres arides, seules l’avidité et la folie prévalent.

Pourquoi lui ?

Dans la lignée des grandes fresques épiques sur les explorateurs et les marginaux d’un autre temps, La Légende du roi crabe est un film à l’intensité singulière.  Une œuvre marquante sur la culpabilité et les rêves, qui n’oublie pas non plus de réfléchir au sens des histoires, et qui a le mérite de le faire sans sacrifier le visuel, tant le film est porté par une lumière, une science du cadre et une mise en scène implacables.

La Légende du roi crabe, affiche

LES SÉANCES

Mardi 3 Mai

20:45

Cinéma La Turbine